Dans la nuit du vendredi 03 novembre, des jeunes bénéficiaires du Programme de bourse d’études de la Fondation DIYANET de la Turquie en collaboration avec l’ONG CASE ont quitté l’aéroport international GNASSINGBE EYADEMA de lomé pour Istanbul.
Depuis 2017, grâce à l’ONG CASE, environ 15 jeunes par an bénéficient d’une bourse pour leurs études en Turquie. Ces jeunes dont certains sont lycéens y vont pour un cursus normal comme au Togo et peuvent faire la faculté de leur choix après le BAC en Turquie. Quant à ceux qui y vont pour les études universitaires, ils ont la possibilité d’étudier uniquement en théologie islamique. Les éligibles doivent avoir au plus 16 ans pour le lycée et 18 ans pour l’université.
La date de dépôt est comprise entre janvier et mars de chaque année à l’ONG CASE.
« Ce programme de bourse d’études vient aider les jeunes togolais désireux d’aller loin dans les études, de réaliser leurs rêves dans de très bonnes conditions en suivant une formation de qualité. Ce Programme est entièrement financé par la Fondation DIYANET et nous ne prenons aucun franc chez les bénéficiaires dans le but de les faire partir », a précisé OURO-SAMA Abdoul-Azize, Directeur général de l’ONG CASE avant de remercier le peuple turc et la Fondation DIYANET pour la confiance.
« Nous les remercions pour cette confiance accordée et leur volonté d’aider les jeunes africains surtout issus des familles défavorisées à étudier dans les meilleures écoles », a-t-il conclu.